- Dans le cadre du dépistage de la dysplasie, tous les reproducteurs du Bouquet d'Epices sont radiographiés des hanches et depuis la génération de 2009, le sont aussi des coudes.
- Tous mes reproducteurs ont leur carte d'identification ADN.
- Tous mes shar-peï (adultes comme chiots nés ici) sont inscrits au programme de recherche concernant l'amyloïdose rénale du shar-peï, auprès du laboratoire Antagène, dont je suis éleveur partenaire conventionné depuis 2010.
Quelque soit l'âge et la cause du décès, tous seront testés au Congo Rouge, afin d'affiner mon travail de sélection (et celui de mes amis-collègues éleveurs !) quant à cette maladie.
Bien entendu, le plus important reste les heures de recherches d'informations concernant les ancêtres de mes chiens, et autres chiens communs à leurs lignées (d'où l'intérêt du LOF !), afin de me donner un maximum de chances de vous proposer des chiens en bonne santé.
J'en profite pour remercier les éleveurs, en France et hors-frontières, avec qui je travaille en toute transparence et réciprocité, pour nos échanges constructifs.